Les cookies sont de petits fichiers texte que votre ordinateur télécharge à chaque fois que vous visitez un site Web. Lorsque vous retournez sur des sites Web, ou que vous vous rendez sur des sites Web utilisant les mêmes cookies, ceux-ci reconnaissent ces cookies et donc votre ordinateur ou votre périphérique mobile.

logo-sticko slogan-sticko

FaceBook  

Nous vous proposons de partager une série d'autocollant des années 80-90 concernant l'industrie du tabac dans le milieu sportif.

De nos jours, les grandes marques de tabac on presque toutes disparue de nos écran de TV. En grande partie avec l'apparition de la loi évin du 10 janvier 1991. Mais dans les année 1980 jusqu'au début des années 90, les industrielles rivalisaient entre eux pour promouvoir leurs produits auprès d'un large public. Les jeunes en particuliers. 

Souvenez vous des grands prix de F1 ou de moto GP ou Camel, Marlboro (certainement une des rares marques à encore sponsorisé le milieu sportif) ou Gauloise. Mais ils sponsorisaient également les autres grands événements sportifs comme le Paris-Dakar, les 24heures du Mans. 

Bref la cigarette était partout. Pour communiquer en dehors des médias nationaux, l'industrie du tabac à très largement utilisé l'autocollant. En effet, les amoureux de ces sports de sensation aimaient montrer leurs attachements à ces événements. Ils collaient alors les autocollants à l'arrière des voitures, sur les poteau électrique et tous autres supports pouvant accueillir le signe distinctif d'un esprit fun.

Aujourd'hui, avec la loi évin, les industrielles ne peuvent plus communiquer pour promouvoir leurs produits. Il est donc très difficile de trouver des autocollants publicitaires vantant les "mérites" des bâtonnets blancs. 

Informations diverses

Nous contactez  - Mentions légales - F.A.Q

Retrouvez notre site Stickers collection dans la catégorie Loisir : Collections

Retrouvez tous nos partenaires.